30 mars 2009

image: Jalouse, Avril 09









Une envie de liberty, de p'tites fleurs, un souffle de printemps dans nos gardes robes ternes. Alors on pense à Cacharel évidement (l'espace que Colette avait dédié à leur collection été le mois dernier), une invitation poster pour leur nouvelle boutique du marais. Et on se laisse tenter par la collection de lingerie de Topshop en collab' avec Liberty pour des p'tites culottes aux imprimés fantastiques.





26 mars 2009





Une envie de tatoo coeur, avec le nom de son cher et tendre évidement!
Pas le courage de passer à l'acte? Pas de panique Lady Luck a pensé à nous pour une version "j'affiche mon amoureux " plus soft. Le collier à personnaliser : )


image : The Selby






Une envie de VRAI coeur. Mais pas n'importe quel coeur! Le coeur dans toute sa splendeur, et surtout dans son plus simple appareil. Rarement un organe aura été mis en avant d'une façon aussi cru. Marre des jolis p'tits coeurs version Charlotte aux Fraises (Cha Cha Charlotte aux fraises! hum! c'est crazy délicieux!) ou St Valentin.

Les illustrateurs l'adorent, Isabel Marant le met en vitrine (et en mouvement!) Aesop, la marque de cosmétique australienne, en fait une collection complète,...

Alors prenez soin de votre coeur...

20 mars 2009











Une envie de détourner le logo sacré, version acidulée et végétale par Massimo Gammacurta ou archi trash par Tom Sachs.


www.gammacurta.com

www.tomsachs.org

19 mars 2009






Une envie de papilloner.... de fleur en fleur, de cou à cou,.... Cette vitrine bruxelloise m'a plu tout d'abord parce que ces noeuds papillon sont ravissants puis ensuite parce qu'elle a une façon juste évidente de les présenter mais qui n'en reste pas moins super jolie.



Une envie de petite robe noire, d'un parfum qui nous irait comme un gant, l'élégance et le style au naturel sans avoir à se poser de questions. Voici l'idée plus qu'intelligente de Guerlain qui pour le lancement s'est associé à Didier Ludot dont les robes s'exposent dans la boutique parée d'or des Champs Elysées. Néanmoins on reste déçu par l'affreux dessin qui orne le flacon. Et ces senteurs de rose, réglisse et macaron à la framboise, bien trop gourmandes à mon goût.













Une envie de post it, comme ici au dernier salon maison et objets, où s'exposaient une féérie des fluos glacés...
clin d'oeil particulier aux créations de Cristian Zuzunaga













Une envie de montgolfière chez Moschino, la vitrine de la boutique de la rue de Grenelle est aérienne et si poétique....